mardi 16 juillet 2013

Chronique Mardi Carterie : Comment faire une fleur en fimo

Bonjour!
Je vous présente aujourd'hui un tuto pour réaliser une fleur en fimo (pâte polymère).

Matériel utilisé:
Pâte fimo rouge ( environ 1cm x 1cm )
Pâte fimo blanche ( environ 6/8 du paquet )
Emporte-pièce en forme de fleur
Outils pour sculpter ou crayon à bout rond
Papier d'aluminium

Première étape, réchauffez la fimo dans votre main, elle doit être facile à étendre. 
DSCF1523
Roulez la fimo pour quelle soit environ à 1/8" d'épaisseur.
DSCF1526
Coupez quelques fleurs à l'aide de votre emporte-pièce.
DSCF1528
Ensuite, je fais trois incisions pour les pétales.
Je prends mon outil à sculpter ou mon crayon et j'appuie sur le bout des pétales pour leur donner une forme ronde.
DSCF1529
À l'aide de papier d'aluminium, je crée des bols ronds et je vais y déposer mes fleurs.
Avec mes doigts, je roule le rebord de quelques-unes.
DSCF1533
Je mets tout ça à cuire au four 20 minutes à170 degrés.
DSCF1538
Et voilà! Elles sont prêtes pour mon projet :)
DSCF1553
Bon scrap :)
VéroColi 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire